Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 511
21 juillet 2010

Salut à tous,Encore quelques obs sur le front de

Salut à tous,
Encore quelques obs sur le front de l'enquête des oiseaux nicheurs en provenance de Moltifao.
Lors d'une ballade dans le haut du village, j'ai pu observer :

- Plusieurs couples de Pipit rousseline (au moins 5 observés et entendus). Le plus remarquable c'est que je suis tombé sur un nid occupé avec 5 oeufs à l'intérieur. L'adulte n'a décollé du nid que lorsque j'ai posé le pied par inadvertance à quelques dizaines de centimètres de lui.

- Au moins 3 couples de Pies-grièches écorcheurs avec des jeunes volants

- 1 couple de Pies-grièches à tête rousse avec au moins 1 jeune volant.

- 5 Huppe fasciés. Je pense qu'il s'agissait d'1 couple avec des jeunes volants.

- 1 couple de Grand corbeau. Ce couple dont le nid a pu être localisé auparavant, a engendré 1 jeune volant cette année.

- Plusieurs très belles compagnies de Perdrix (plus de 10 individus)

Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité