Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 511
25 mai 2012

en mer

Salut,

Hier, 24 mai, j'ai fait la traversée nice/calvi de jour, avec une mer super calme. J'ai vu au large quelques oiseaux en migration : héron pourpré, bergeronnette printanière, pipit sp., p. yelkouan, et 1 femelle de f. kobez. La migration n'est pas tout à fait terminée. En arrivant à calvi, à moins de 100m de la citadelle une vingtaine de P. yelkouan se baladait, ceci ressemble aux précédents messages. J'ai vu d'autres trucs comme des poisson-lune, dauphins et 2 baleines mais ça n'a aucun interet dans ce blog.

A l'allée de mon periple continental (7 mai) moins d'observation car la mer était un peu plus agitée : un fou de bassan adulte au large des iles finochiarola et 2 tourterelles des bois accompagnant le bateau à l'arrivée à nice.

cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité