Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 687
11 septembre 2012

Nyroca & Guignards -- observations exceptionnelles ?

Je m'attendais à ce que le message concernant les observations à Biguglia (5 septembre) suscite quelques réactions des ornithos émérites. Comme ce n'est pas le cas, je me jette à l'eau.

Les signalements de Fuligules nyrocas et de Pluvier guignards en Corse me semblent assez exceptionnels pour devoir être soulignés ici et confirmés. Je n'ai pas souvenir d'une seule mention de ces espèces depuis l'existence de ce blog. La consultation de Birds of Corsica (1999) confirme que ce sont des raretés.

Les détails d'Antoine et l'éclairage de Bernard sur le statut insulaire de ces volatiles seraient donc plus que bienvenus.

Merci !

P.S. Rolland, le Guide ornitho des oiseaux d'Europe (Dechaux & Niestlé, 2008) est la référence incontournable pour la détermination des espèces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité