Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
10 décembre 2012

Cordon dunaire d'Urbinu

Bonjour à tous,

Dimanche matin 09/12/12,  je suis allé faire une petite ballade sur le cordon dunaire de l'étang d'Urbinu. Avec la petite vague de froid de ces derniers jours, les hivernants commencent doucement à arriver!

PS : je ne suis pas allé voir ce qui se passait du coté de la presqu'île.

J'ai pu observer :

- 2 Harles huppés (1 mâle et 1 femelle)

- 12 Canards colverts

- 11 Bécasseaux variables

- 5 Pluviers argentés

- 1 Chevalier gambette

- 1 Bécasse des bois

- Une grosse cinquantaine de Sternes caugek

- Une vingtaine de Grébes à cou noir

- Une dizaine de Grébes castagneux

- Une quarantaine de Grébes huppés

- Une quinzaine de Grandes aigrettes

-Une vingtaine d'Aigrettes garzettes

- Plusieur centaine de Grand cormoran (largement plus de 200)

- Au moins 200 Mouettes rieuses.

- Je pense également avoir vu quelques individus de Mouettes mélanocéphales.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité