Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 626
12 décembre 2012

Gros-bec et énigme hululante

Je vois que le blog s'est soudain animé après une longue accalmie.

Aujourd'hui, un Gros-bec casse-noyaux dans les chênes verts à côté de chez moi, à Palmente (Basteliccacia). Toujours une belle surprise (j'adore observer ce piaf).

Une énigme vocale plâne depuis près d'une semaine : j'entends presque quotidennement, de jour souvent, un bas, bref, unique hululement légèrement infléchi, tout près de la maison. Juste un coup ! Pas moyen de localiser, ni de déclencher la réponse à la repasse de Moyen-duc, duquel la voix se rapproche le plus. Je commence à me demander si ce n'est pas une autre créature (chien? loup-garou ? mazzieri ?).

Sinon, pas grand chose à se mettre sous la jumelles, amis bloggeurs, et ces merles à plastron, harles et autres pinsons du nord me font bien rêver, et sont très décoratifs dans mon imaginaire de Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité