Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 687
17 février 2013

Retour de la migration des sarcelles à Ajaccio !!!

Bonjour à tous.

Ca y est, aussi régulières que le beaujolet nouveau, les sarcelles réinvestissent le fond du golfe d'Ajaccio au cours de leur passage migratoire pré-nuptial. Pour moi, au niveau ornithologiques, c'est le moment le plus intéressant de l'année pour le golfe d'Ajaccio

Hier soir à la plage de Campo dell'oro, j'ai pu oberver une trentaine de sarcelles d'hiversà une centaine de mêtres de la plage. Bon, je n'avais que des jumelles et je n'ai pas pu voir si il y avait autres choses parmis le groupe.

Petit rappel: Chaque année entre la mi-février et la fin-mars (pic autour du 15 mars) les canards migrateurs (sarcelles d'été, sarcelles d'hivers, colverts, chipeaux, souchets, Fuligules en tout genre et parfois quelques raretées) stationnent le soir au fond du golfe d'Ajaccio en grand nombre (parfois plus d'un millier d'oiseaux les soirs de mars). Je vous invite donc à passer le soir (1 heure ou 2 avant le coucher du soleil) observer la mer depuis la plage de Campo dell'oro. Si vous voulez faire un circuit complet, juste avant de venir, passez voir si il y a quelques limicoles à la mares au chevaux de Bastelicaccia ;-) !

Bonne obs à tous.

 

Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité