Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
16 février 2014

Petites observations du week end

Bonjour à tous,

 

Samedi fin de matinée, petit tour à l'embouchure de la Gravona en passant par la tour de Capitello... Bien tranquille, car suite aux inondations de la semaine, l'etang de Casavone coule direct dans la mer rendant l'accès impossible à sec, heureusement que j'ai toujours les waders de pêche dans la voiture pour traverser le ruisseau.

pas grand monde dans les airs, le couple de faucon crécerelle qui ne se quitte plus et qui surveille le coin, plus de 30 hérons cendrés dans un champ inondé, une foulque macroule dans les roseaux, quelques tariers et une sympathique mésange bleue. A noter plusieurs brebis mortes entraînées par le courant et empêtrées dans les ronces.

Un peu plus loin, une aigrette gazette dans un champ inondé avant le radisson d'Agosta.

 

Cet après-midi à l'etang de Tanchiccia a Porto Pollo, des macroules, une quarantaine d'Aigrette garzette et des étourneaux Et beaucoup de grenouilles.

 

ce week end très estival a été très agréable pour la balade (tshirt de rigueur) mais bien moins agréable pour les yeux qu'il y a 15 jours... En effet, après la pluie, il y'a 2 semaines, j'avais eu la chance de faire des supers observations sur l'embouchure de la Gravona... vers 16h, il planait comme une idée de petit creux au sein de la gent ailée !

Un cormoran qui pêchait, un crécerelle qui dégustait une proie à poil ou à plume, je n'ai pas pu voir... Et puis, du bout là bas, le point dans les jumelles s'envole, arrive vers moi, c'est le balbu, pas de doute, il tourne quelques instants au dessus de l'embouchure, je me rapproche, il pique mais remonte, fait un tour et revient, je me replace. Il s'éclipse un instant et quand il revient, il porte dans les serres un beau poisson, il s'ébroue en vol et part déguster son déjeuner vers le pelicandrome, génial. Et la, le soleil est ressorti. Génial !
a bientot
Nicolas
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité