Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 452
10 août 2016

Résumé de 2 journées de montagne

Bonjour en cette saison très propice aux balades en haute montagne, j'ai pu observer :

 

Le 9 Août à l'arche du Taffunatu :

 

1 couple et 1 jeune de Tichodromme (ci-joint une video du jeune. Pour les videos d'adulte, je vous évite mes montagnes russes cinématographiques). Les adultes ont nourris le jeune au cours de mon obs. Cette espèce est très rare et extrèment difficile à observer en Corse compte tenu de son habitat (falaises vertigineuses)

Tichodrome échelette Corse

- 1 Aigle botté en phase sombre. Vue très rapidement. Confirmation de l'identification avec le guide ornitho. Je ne pense pas avoir confondu avec les espèce suivantes : Milan royal, Busard des roseaux, Buse variable.

- Plusieurs dizaines de Chocard à bec jaune

- Une dizaine de Pigeon biset (souche sauvage)

- Accenteur alpin, Pipit spioncelle, Traquet motteux...

- Mouflons, Euprocte corse...

 

le 3 Août à Capu Verdate (chaîne du Cintu):

 

- 2 fois 1 Gypaète adulte

- 1 fois un Gypaète juvenille

- 1 Faucon pèlerin en chasse

- 2 Aigles immatures (autour de 2 ans vue les taches blanches du plumage)

- Une dizaine de Chocard à bec jaune

- Une dizaine de Pigeon biset (souche sauvage)

- Accenteur alpin, Pipit spioncelle, Traquet motteux...

- Mouflons, sangliers, euprocte corse...

 

 Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité