Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 626
2 février 2017

Goéland d'Audouin et Mouette rieuse aux abords de bastia

 

 

  Bonjour,

 

  Goéland d'Audouin Ichtyaetus audouinii (sédentaire)

& Mouette rieuse Larus ridibundus (hivernant)

  L'opportunité m'est donnée ici de souligner

le caractère d'abri géographique que revêt le site de 'La Carbonite', au sud de la ville.

  En effet, quoi de mieux que le l'adoption traditionnelle de ce lieu par les oiseaux marins 

 pour signifier sa qualité de port naturel ?  Remarque faite depuis déjà plusieurs décennies

durant lesquelles les Mouettes rieuses, en particulier, ont choisi ce site pour s'abriter des vents

locaux.

  Pingouin torda Alca torda

Comme j'ai pu l'indiquer ici récemment, l'occasion m' a été offerte

de pêcher au lancer sur la côte ouest du Cap Corse,

il y a de cela plusieurs décennies (Oiseau et R.F.O.), un exemplaire,

avant que celui-ci ne se décroche. Une cuiller chromée de 7,5 g était alors utilisée.

Il est nécessaire que j'examine mes notes (date d'observation)

 GOELAND D'AUDOUIN & MOUETTE RIEUSE à Bastia (Corse) - YouTube

Jean-François marzocchi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité