Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
11 avril 2017

quoi de neuf à la mare aux chevaux /bastelicaccia ?

Bonsoir,

Je passe régulièrement à la mare et je ne surprendrai personne en indiquant que le niveau d'eau baisse très vite du fait d'une sécheresse inquiétante. A ce train là elle sera sèche avant la fin du mois !

donc cette baisse conitinue dégage des vasières sur lesquelles les limicoles stationnnent. On arrive dans la période où on peut voir toutes sorte d'espèces !

aujourd'hui 11 avril au soir, 7 Aigrettes garzettes, 5 Chevaliers sylvains, 1 Chevalier aboyeur, 1 Combattant varié, 1 Bécassine des marais, 1 Petit Gravelot et le 1 er Bécasseau minute de l'année pour moi. soit 6 espèces de limicoles , on peut faire mieux !

pour ceux qui font des photos restez dans la voiture, les oiseaux n'auront pas peur.

A noter la présence régulière de Bergeronnettes grises ; il est important de voir si elle niche car l'espèce ne se reproduit en Corse que sur la bassa vallée de la GRAVONA plus exactement aux carrières de Baléone !!

 

Je ne suis pas retourné à Capitello donc pas de marouettes !

Un Courlis corlieu (aussi appelé avrillot dans l'ouest de la France car il passe en avril) à Campo dell oro + 2 Petits Gravelots qui staionnnent depuis 15 jours sur les parcelles cloturées du conservatoire cote aéroport.

et pour terminer un Moineau friquet à l'aéroport Napoléon Bonaparte ; notez et signalez l'espèce qui semble en déclin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité