Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 566
25 décembre 2017

Merci pour cette belle photo du Père Noël qui

Merci pour cette belle photo du Père Noël qui fait rêver aux grands espaces de tanzanie  et du Kenya...

où j'ai eu la chance d'aller en 1994

et voici mes photos de noël (un peu amateur mais le père noël doit m'apporter.. en 2019 plus performant !)

Grive litorne -valdu niellu (1)

jour des 34 mouflons alzettu (9)

mouflons près alzettu (14)

sittelle corse _valdu niellu-alzettu (1)

 

 

Le 23/12/2017 J'ai vu une dizaine de GRIVES LITORNES près de Tilorza/Valdu Niellu à Albertacce (randonnée en boucle jusqu'aux bergeries en ruine d'Alzetu via le Mare a Mare) à la limite forêts landes de montagnes ; c'est un classique dans le niolu à cette saison. Moins classique un MERLE à PLASTRON, espèce que j'avais déjà vue à Castiglione/aiguilles de Popolasca en hiver (hivernant très rare en France mais certainement régulier en Corse. Ajouter à cela quelques Sittelles corse un couple d'Aigles royaux, au moins 35 MOUFLONS en plusieurs groupes , une journée bien rempli. Concernant les Mouflons, beaucoup de jeunes qui montre une bonne reproduction ces dernières années, contrairement à Bavella où la population semble péricliter.

Vu aussi 3  Accenteurs alpins, Mésanges charbonnières et noires, Grive draine, Buse variable, Pinson

 

le 20/12, il ya vait 41 Vanneaux  huppés et un PLUVIER DORE dans les prairies près du pont du Liamone. Le Pluvier en hiver reste rare sur la côte occidentale , plus régulier en plaine orientale ; il est souvent parmi les vanneaux. Pas revu le 23 (peut être dans un autre pré) 

bonnes fêtes de fin d'année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité