Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 626
19 janvier 2018

suite des comptages en hiver oiseaux d'eau 2018 : Ajaccio Hérons garde Boeuf, Grand Cormoran, Mouette rieuse et Sterne caugek

Bonsoir

J'ai réalisé avec Maud Barrel la suite des comptages de certains oiseaux d'eau dans le golfe d'Ajaccio.

Sterne caugek : comptage au dortoir le 12/1/2017 sur les coffres d'amarrage devant les Salines/fond du golfe

il ya avait environ 100 sternes regroupées à 17 h 50 (compatge compliqué car elles arrivent tard)

c'est un peu moins qu'en 2017 (110), mais un beau chiffre.

Mouette rieuse : un regroupement de 220 à la Parata à la ferme aquacole à 13 h le 16/1 ; ce n'est probabablement pas complet.

 

Archipel des Sanguinaires (Mezzu mare, Pori, isulatu) :

le 16/1 : 1 Grande Aigrette et 22 Hérons cendrés (moins qu'en 2017)

le 18/1 à 7 h 30 : décolage des grands Cormorans  dès 7h 35 du dortoir de Mezzu Mare ; en tout 193 individus (moins qu'en 2017 où j'en avais compté 261

Ils se nourrissent autour de la ferme aquacole.

le 19/1 : 76 Hérons Garde Boeuf au dortoir de la ferme aquacole d'Aspretto (environ 80 en 2017, stabilité)

Je ne suis pas allé à l'embouchure de la Gravona mais je pense qu'il ya très peu de canards (?)

 

A plus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité