Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 903
21 avril 2018

Pipit à Gorge rousse, zone humide près d'Air Corsica , Campo dell'Oro Ajaccio le 21/04/18

Bonsoir,

Cette année le micro spot ornitho ajaccien est centré sur  les prairies inondées   près des bâtiments d'Air Corsica , Campo dell'Oro.  Ajaccio. Ceci en raison des fortes de pluies de mars début avril. Néanmoins cela évolue très vite (assèchementet d'ici 5 à 6 jours je pense que nos rares migrateurs en halte se reporteront sur la mare aux chevaux de Budiccie à Bastelicaccia (qui pour le moment n'attire pas grand chose).

En attendant, le site devient très attractif !

Ainsi ce matin j'ai eu le bonheur d'observer 4 PIPITS A GORGE ROUSSE (mon record en 25 ans à Ajaccio) , quelques PIPITS SPIONCELLLES , des BERGERONNETTES PRINTANNIERES car le niveau  et les modalités d'assèchement sont pile poil avec les exigences de cette espèce.

Egalement 15 CHEVALIERS SYLVAINS, 1 CHEVALIER GAMBETTE, 1 PETIT GRAVELOT , 1 AIGRETTE GARZETTE et 1 CRABIER CHEVELU (vus par jacques)

se garer juste avant l'entrée de AIR Corsica à droite et observer depuis la route. Les pipits sont assez discrets dans les vasières et la végatation

j'y serai en principe à 6 h 30 lundi matin

En ce moment tout est possible même les réraetés les plus improbables !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité