Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 852
16 juillet 2018

Pies-grièches en vallée du Liamone (enfin !)

J'avais précédemment signalé l'absence de la Pie-grièche écorcheur sur deux sites habituels dans la basse vallée du Liamone (rive sud) cette année.

Eh bien, début juillet, je découvre qu'une famille a bien niché avec succès autour de chez moi : les parents s'affairent à nourrir trois juvéniles ! 

Ensuite sur la rive nord, je note :

* un mâle de Pie-grièche écorcheur sur la rive nord, et une famille le 14 juillet, avec trois juvéniles.

** une femelle et trois juvéniles de Pie-grièche à tête rousse, un peu plus loin, le 14 juillet.

Les pies-grièches ne se portent finalement pas si mal que je le craignais dans le secteur cette année...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité