Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 566
2 avril 2019

quelques arrivées dans les dates normales et Une Marouette poussin à l'embouchure de la Gravona

Bonjour à tous,

merci pour les belles photos des grands voyageurs et de Tony !

J'ai hésité à sortir le 1 er avril ... personne n'aurait crû à mes observations.

Bon du coup ce matin 2 avril :

1/ à la mare aux chevaux de budiccie ; belles vasières mais avec cette sécheresse dans 10 jours c'ets fini !! incroyable

je note 7 Petits gravelots, 1 Chevalier cul blanc , 3 Chevaliers sylvain (mes  premiers de l'année à une date normale ), 2 bécassines des marais , 1 Aigrette garzette et 1 Sarcelle d'été

c'est pas mal !

et à l'embouchure de la Gravona : 1 Marouette poussin femelle (petit marigo près du Prunelli, site classique) , et 5 Souchets à l'embouchure, des Goélands d'audouin et 100 Martinets noirs. Pour cette dernière espèce date clasique d'arrivée à Ajaccio le 31 mars en nombre !

Cette année le passge des Sarcelles a été médiocre mais il faudra que je note la tendance sur 25 ans avec mes données , baisse, stabilité ??

A noter comme en 2018 installation  très précoce des Goélands d'audouin le 2/ 4 déjà 34 dont 11 bagués (10 ajacciens et 1 italien)

vu que je suis à la retraite depuis le 1e avril ... j'ai plus de temps et je réfléchis à un rapprochement avec la LPO ...

A prestu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité