Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
5 avril 2019

Marouette poussin / Foulque avec poussins

Bonjour,

à l'étang de Palo (01/04) moi aussi j'ai vu un couple de Foulque macroule accompagné de 4 poussins.

Comme elle couve pendant 3 semaines et comme les poussins restent quelques jours dans le nid,

on peut être sûr qu'elle a pondu les oeufs déjà les premiers jours de mars !

 

Concernant la Marouette poussin:

Je le trouve sensationnel de la voir à l'embouchure de Gravona/Prunelli car pas seulement qu'elle est

une nicheuse très rare en France, elle est aussi rare en temps de migration! Même en Camargue

il est difficile de la voir. Je l'ai vu là une fois en octobre 2018.

En plus je crois qu'elle se trouve depuis plusieurs semaines dans ce petit marais derrière Capitello 

car déjà fin janvier j'ai vu là 'quelque chose qui se bouge', mais comme j'avais vu seulement un dos brun

pendant une seconde je n'ai pas pu l'identifier. Je suis resté encore plusieurs minutes mais impossible de le revoir.

Quelques semaines plus tard, la même chose. Cette fois je vois qu'il s'agit d'un oiseau, il se montre

2 secondes mais je vois seulement le dos. J'ai pensé que c'était une marouette parce que cet oiseau était

trop petit pour être un Râle d'eau. Je suis encore resté 20 minutes, me tenant aux aguets, mais sans réussite.

Elle était vraiment farouche et se cachait bien dans ce petit marais dense ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité