Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 561
26 avril 2019

Marouette poussin à Capitello

Mercredi 24 avril vers midi, j'ai aperçu par deux fois une marouette poussin au sol dans le marais de Capitello, dans une petite roselière inondée, d'accès difficile et fort humide... Je l'ai revue le lendemain peu avant 9H, et là j'étais prêt à la photographier. C'est un mâle d'après Bernard, avec poitrine et flancs gris cendrés. Je n'avais jamais cherché de marouettes dans ce secteur, j'allais dans le petit marais près du Prunelli où j'ai déjà vu des marouettes ponctuées et poussins. La zone à marouettes à Capitello est donc plus étendue qu'on ne le pense.

Vu un traquet motteux solitaire jeudi 11 avril sur le sentier nord de la Parata.

J'ai aussi vu à peu près tout ce qui a été signalé sur le blog à Budicci et Capitello, en particulier les sternes hansel et les six crabiers chevelus le lundi de Pâques avec Emmanuel.

DSC_2941A

DSC_2989A

DSC_2996A

DSC_3002A

DSC_3139A

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité