Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 626
27 avril 2019

frôlé par un Faucon pèlerin

Bonjour Alors que je finissais ma partie de pèche dans le Prunelli ce soir, Je monte sur un rocher qui surplombe l'eau pour avoir une vue d'ensemble de la vasque, tout en ayant le regard attiré par les truites qui s'écartent, quand.... Je sens un truc qui me frôle à pleine vitesse, je sens le souffle sur mon bonnet et j'entends le sifflement de l'air... Instinctivement, je me baisse et relève la tête. Je vois un truc plonger/tomber dans l'eau à une dizaine de mètres de moi, et quelque chose qui s'envole. Je pense à un balbuzard pêcheur. Mais ce qui est tombé dans l'eau est trop gros. Au bout de 2/3sec, je vois un canard colvert émerger de l'eau et je reconnais la silhouette d'un faucon pèlerin qui reprend de l'altitude. Le colvert s'envole... on dirait que pour lui ca va ! Le faucon lui, doit être bien dégoûté d'avoir perdu son repas du soir. Moi, je vous avoue que je me sens chanceux de pas m'être pris les 2 volatiles à pleine vitesse dans la tête !!! Nicolas Ps : la pèche était pas terrible, que des petites Ps2 : j'ai aussi repéré un trou dans un arbre avec un pic epeiche qui traînait à côté... peut être un nid pour ceux qui veulent faire des photos !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité