Pour changer un petit tour à la station d'Ese et aux crêtes de Scaldasole à Bastelica.

A la station 3 Hirondelles de rochers tournent autour des bâtiments ; vont elles nicher ?

juste au dessus belle densité de passereaux montagnards , notamment l'Alouette des champs (montagnarde en Corse mais pas dans le nord de la France je le précise). Cette espèce est en train de disparaitre des zones cultivées du fait de l'agricul

ibis falcinelle budiccie- (8)

ouette d'égypte rhône (3)

ture intensive. Ici ça fait plaisir de l'entendre chanter haut dans le ciel. Les Traquets motteux s'intallent aussi ; les pipits spioncelles sont là ainsi que les venturons corse. Dans les érables un Rouge gorge chante tout comme des Pinsons.  Deux Milans royaux et des 2 Grands Corbeaux pospectent méthodiquement le plateau.

En crête, un couple de Traquets motteux se dispute avec des un couple d'Accenteurs alpins pour le territoire. Affaire à suivre car je ne pensai pas que l'accenteur nichait en dessous de 2000 m. un couple de Chocards à bec jaune est aussi présent. Enfin un jeune Gypaète m'arrive dans le dos et c'est par derrière que je le suis sur plusieurs cenatines de mètres se dirigeant vers Punta scaldasole.

Voilà donc une belle ballade pour découvrir les oiseaux de montagne sans trop de difficultés.

Pour terminer je vous joins deux photos, un Ibis falcinelle (un peu artistique bien que pas super ; 4 encore le 4 mai à Budiccie) et un des Ouettes d'Egypte sur le bord du Rhône dans l'Ain ; une espèce inavsive de plus en Europe ??

à priori on ne la pas encore vue en Corse

A prestu