Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 852
7 mai 2019

Faucon pèlerin attaque et capture un goéland !

Il faut l'avoir vu pour le croire!

Comme les livres disent que un Faucon pèlerin chasse des oiseaux 'de taille moyenne',

j'étais surpris de voir ce que a fait le Pèlerin que j'ai vu à Capo rosso (Piana) le 06/05:

Deux jeunes goélands volaient tranquillement et lentement à une hauteur basse vers la rive en passant la falaise.

Je regardais en cette direction avec mes jumelles quand j'ai vu arriver le faucon. Il a profité du moment de la surprise

car ces deux goélands n'ont pas vu le faucon qui arrive de l'arrière et avec un piqué fulgurant le faucon assome un des deux!

Il ne lâche pas et il se laisse tomber au sol en tenant sa proie dans ses serres!

Quelle attaque impressionante !

Du maquis il n'a plus décollé, évidemment, car sa proie était trop lourde pour emporter, donc je suppose

qu'il a plumé et consommé le goéland à terre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien, tu as eu de la chance -- je n'ai pas vu l'ombre du Faucon au même lieu et même après-midi ! Mais... cf mon next post
Publicité
Archives
Publicité