Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 687
26 mai 2019

Bondrée, Gobemouche et Pie-grièche @ Penna Rossa

Nouvelles de fin de printemps à Penna Rossa, basse vallée du Liamone, rive gauche (sans faire de politique !).

* Passage de Bondrées apivores : 1 notée le 22 mai, 2 le 23 mai, et sans doute d'autres passées inaperçues. De plus, 2 oiseaux se tenaient dans les chênes en bordure de ma piste, près d'un terrain avec ruches... Peut-être cette année pourrons-nous enfin savoir s'il y a nidification ou non dans notre secteur.

** Installation probable de Gobemouche gris : un couple semble se plaire chez nous, et pourrait nicher -- signe d'anthropisation de notre lieu de vie sauvage !?

*** Pie-grièche écorcheur : comme l'année dernière, le déclin des pies-grièches en Corse semble frappant, tout au moins dans ma région et à en juger la totale absence de mention récente sur ce blog !! Dans la plaine du Liamone, je n'ai pas contacté un seul couple et chez moi, ce n'est que depuis qques jours que des cris rèches attirent mon attention et j'ai finalement découvert un mâle, très farouche et furtif pourtant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité