Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
22 juin 2019

bihoreau en basse vallée de la gravona

Hier, 21 juin, en prospection bota dans la rypisylve de la gravona, j'ai observé un bihoreau gris adulte en plumage nuptial. Il est parti discrètement à pattes. J'ai cherché un éventuel nid pendant la prospection, mais en vain. La rypisyvle de la gravona contient tous les éléments pour la nidification de cette espèce.

Si des ornithos ajacciens habitués à prospecter en milieu aquatique (c'est un peu sportif (pas trop quand même), et surtout d'un point de vue sécurité vaut mieux être 2), je peux donner le lieu exact, en sachant que ce n'est peut-être pas exactement dans ce secteur. Je retourne pour des raisons pro dans la rypisylve dans les semaines qui viennent.

Un d'entre nous va bien trouver des preuves de nidification de cette espèce en corse ???? Entre les obs à broncole en 2016 et celle-ci, ça ne m'étonnerait pas que le bihoreau niche sur l'île.

je souhaite à chaque lecteur de belles obs

cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... BOTA ... ???
P
Par contre prospection nota .... ???
P
Pour ceux qui, comme moi ne connaissent pas le mot: Ripisylve<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripisylve<br /> <br /> <br /> <br /> !!!
Publicité
Archives
Publicité