Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
25 août 2019

Gypaète barbu et Aigle royal

Randonnée entre Lozzi et Monte Cintu, jeudi 22/08/19.

À peine laissé le camping derrière moi les oiseaux sont déjà bien présents: Gobemouche gris, Chardonneret, Bruant zizi, Verdier,...

Pendant les deux premiers kilomètres je vois plusieurs Pie-grièches écorcheurs mais aussi des Pie-grièches à tête rousse.

Une Huppe fasciée se montre bien à la vue sur le chemin. Plus haut je vois: Venturon Corse, Traquet motteux, Serin cini,

Pipit spioncelle, Alouette lulu.

Arrivé sur le petit plateau (avant d'atteindre le refuge de l'Ercu) où je reste une heure:

après un quart d'heure je peux observer deux Gypaètes barbus (2 ad.) qui survolent la crête.

Une demi-heure plus tard, au-dessus de la même crête, planent deux Aigles royaux, un adult et un immature.

Pendant tout ce temps sur ce plateau se montrent aussi une Buse, deux Faucons crécerelles, deux Milans royaux et plusieurs Grands

Corbeaux.

Il me manque encore plusieurs espèces d'oiseaux des montagnes à voir mais malheureusement un orage termine ma randonnée, déjà un peu après midi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité