Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 687
27 mars 2020

Fin d'hivernage et migration prénuptiale (Liamone-Cinarca)

Je trouve le blog pas trop mal meublé en cette période de jumelles à la maison, et c'est tant mieux. 

D'abord, une observation de fin d'hiver, pont du Liamone, le 6 mars :

- 10 Hérons cendrés

- 1 Grande Aigrette

- 1 Aigrette garzette

- 2 Grand Cormorans

Tous posés en paquet lâche sur la berge, leur reposoir/dortoir je suppose. 

Migration printanière

* Hirondelles de fenêtre de retour sur leur site de nidification à Masorcha (Cinarca) le 12 mars (soit dans les dates habituelles)

A Penna Rossa, ce 24 mars :

** passage d'Hirondelles rustiques (2) et de fenêtre (10+) accompagnées d'Hirondelles de rocher

*** 1 Busard des roseaux, mâle adulte, en vol de chasse au fond de notre vallon -- une première observation chez moi depuis notre installation en 2014 !

Je pense avoir entendu le cri aigre d'un Héron bihoreau passant en vol la nuit dernière (26-27 mars).

Ouvrez l'oeil et l'oreille (et la fenêtre), les migrateurs sont en route !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité