Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 452
7 avril 2020

confinés mais pas inactifs... construction de nid par une cigogne noire le 1e r avril près de la mare aux chevaux !!!!!!!!

Il est bien sur difficile pour moi  de me priver de notre célèbre mare aux chevaux à Bastelicaccia ou de la traque des Marouettes à l'embouchure de la Gravona, voire du spectacle grandiose du vol lent et intemporel du gypaète le long des crêtes mais là je me contente de mon petit rayon autour de chez moi à Ficciolosa (proche de acqua longa et Suartello à Ajaccio). Ya pire comme endroit. je mets maintenant toutes mes données sur faune france et vous pouvez les consulter librement. Néanmoins je n'oublie pas Corse ornithos.

Je voulait quand même vous faire part de la sensationnelle nouvelle : un ami qui a la chance d'habiter dans le rayon du km de la mare a vu une cigogne noire en train de construire un nid dans un peuplier en amont du pont le 1 er avril (il était à jeun je le précise)  ; cette première suprise sera suivie par d'autres car il n'ya plus de voitures, plus de traines savates partout ni de chiens errants ou lâchés n'importe comment ! même les braconniers rongent leur frein !!!

bon pas vu de chose fabuleuses dans mon périmètre de 1 km ; mon premier Gobemouche noir le 5/4, ce même jour encore un Gros bec (jusuq'à 22 fin mars !) , le premier chanteur de Rossignol à 4 h 50 ce matin (buissons à 250 m de chez moi, site classique) ; Aujourd'hui éclosion des poussins de merle (c'est la fête!) et aussi les mésanges bleues qui construisent dans un nichoir que je viens de retaper ! coté nocturnes je n'entends qu'un petit duc (autrefois ça montait à 3)

Pour ceux qui peuvent trainer près de la mer (est ce possible ??) il ya surement des choses à voir... pour raisons familiales j'ai pris le bateau mercredi soir et à travers le hublot j'ai vu 3 Goélands d'Audouin dont un couple paradant, sur le quai des paquebots ! il est vrai qu'Aspretto et sa colonie sont proches (là aussi privé....).

En fin de confinement on pourrait bien avoir de grosses surprises ! 

un babyboom (ça c'est pour l'automne)

un taux de divorces record (ça c'est pour bientôt)

un taux d'obèses en forte hausse (va falloir aggrandir les portes)

mais il ya ceux qui profitent de la crise : les hérissons !, les petits gravelots sur les plages et à lembouchure de la Gravona, par ex!!

par ex à campo dell oro les terrains du conservatoire pourraient nous réserver de bonnes surprises (même si ça durera deux jours au mieux...

A prestu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité