Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 363 566
25 août 2020

Une bande de jeunes !

Samedi 22 août, vers 8 heures du matin, je croise quelques passereaux qui attirent mon attention.

Au bout de la piste du Cardo, près de la D25, Casaglione, j'observe plusieurs juvéniles : 3-4 Pinsons des arbres, 1 Verdier d'Europe, 1 Gobemouche gris, 1 Mésange bleue.

Ces oiseaux semblent être associés comme ces "mixed species flock" (ou 'birdwave') qui se déplacent ensemble dans les forêts tropicales. Je ne sais pas si ce phénomène est connu pour les passereaux européens, mais ici on aurait vraiment dit une bande de jeunes de sortie sans leur parents !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, j'ai remarqué le même phénomène, mais la veille, le matin du 21, dans mon jardin sur la commune d'Alata. 10 à 15 oiseaux. Le groupe comprenait des gobemouches gris et un ou plusieurs mésanges bleues et peut-être d'autres espèces. Depuis, je ne les vois plus.
Publicité
Archives
Publicité