Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
28 février 2021

Quelques originalités @ Liamone et environs

Pont du Liamone, puis plaine rive droite du Liamone le 24 février

34 espèces contactées, dont le plus inhabituel fut le Choucas des tours, 7 individus en vol. L'espèce s'est manifestement implantée dans le secteur depuis un an au moins (mais je me demande où ils nichent !). A l'embouchure, une Mouette rieuse déjà en plumage nuptial. Et dans la plaine, le Bruant proyer chantait aussi bien précocement je trouve.

A Masorcha, le 27 février

En bas de la route descendant de Casaglione, j'entends des cris de... quoi, mais bon sang oui, des jacassements de Pie bavarde. La voix provient d'un des îlots de pins maritimes, je scrute, attends, reviens, plus rien, et donc je reste dans le doute. Comme l'espèce a déjà été vue à ce même endroit assez régulièrement (me dit-on) et aussi par moi-même à une occasion il y a plusieurs années, je me demande s'il ne s'agissait pas d'un imitateur (geai) ayant appris son cri !!!

Penna Rossa, bas-Liamone, rive gauche, 28 février

Autre rencontre fortuite et inattendue ce matin : une Mésange noire sautillait avec curiosité devant notre porte, dans un habitat qui ne lui sied pas -- prairie et maquis ouvert avec qques grands chênes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité