Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 626
30 avril 2021

Sur la route des pie-grièches à tête rousse

Après le fiasco de ma virée d'hier matin au Liamone (j'ai rayé ce nom de toutes mes cartes Michelin par mesure de rétorsion), et ayant acté que mes spots habituels n'avaient plus rien à offrir, je suis revenu gentiment au circuit ornithologique classique près de chez moi, et donc dans le rayon magique des dix kilomètres légaux.

Changement d'atmosphère et place aux petits passereaux. J'ai pu voir pour la première fois cette année quatre espèces nouvelles sur la route de paillottes bien connues dans ce secteur du golfe d'Ajaccio, que vous me permettrez de ne pas nommer pour le bien être de tous ces oiseaux (accessoirement pour pas que BANFFF fasse de photos...)

Sur la route des plages : les 3 rapaces visibles du secteur, milan royal, buses variables et faucon crécerelle. Hirondelles rustiques et martinets noirs. Chardonnerets élégants (notemment un groupe d'au moins treize), verdiers d'Europe, bruants zizi, fauvettes mélanocéphales et pitchou, moineaux cisalpins, étourneaux unicolores, 2 bruants proyers, corneilles mantelées, tourterelles turques, 2 tourterelles des bois, gobemouches gris, pie-grièches à tête rousse ( une dizaine ! je n'en ai jamais autant vu dans ce secteur).

Sur la piste de la paillotte : 1 gobemouche gris, 2 pipits rousselines et 2 pie-grièches à tête rousse près de la source et de la mare de la ferme.

DSC_0749

DSC_0700

DSC_0708

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité