Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 364 956
15 septembre 2022

Pluviers guignards et exceptionnel passage migratoire de rapaces hier 14 septembre au Monte Renoso (1/4)

Journée exceptionnelle hier avec Bernard au Monte Renoso, qui restera dans nos mémoires. Le but était de trouver des pluviers guignards sur le plateau pierreux d'altitude, biotope très semblable à leur domaine habituel dans le nord de l'Europe.

On en a assez rapidement repéré 6, absolument pas farouches-doux euphémisme !- que l'on a mitraillé à loisir pendant près d'une heure. Bon en tout j'ai fait 405 photos dont les trois-quarts desdits pluviers.

Et que fait un photographe distrait qui, au moment de faire la première photo de cet oiseau tant espéré, réalise que sa batterie est vide ? Et bien pas de panique, il prend son portable, s'approche à pas de loup et fait tranquillement des selfies avec lesdits pluviers, sous mon oeil ébahi !

Peu avant 15 heures, après l'épisode pluviers guignards, la recherche d'accenteur alpin (il y en avait un au sommet, virevoltant sur et sous les rochers), et le casse-croûte bien mérité, la surprise du jour, énorme et totalement imprévue : un gros passage migratoire de rapaces qui a duré au moins une bonne heure puisque nous ne savons pas quand il a commencé. 75 busards de roseaux, 17 bondrées apivores, 1 busard cendré, 1 épervier d'Europe, 1 faucon pélerin, 1 faucon crécerelle, 1 milan royal. Plus 6 aigles royaux, 1 gypaète barbu, et environ 190 chocards à bec jaune. J'ai cru qu'on passerait la nuit à la belle étoile, les yeux rivés dans le ciel !

DSCN1291

DSCN1318

DSCN1478

DSCN1496

DSCN1508

le ciel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité