Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 850
28 avril 2024

Retour au Liamone (1/3)

Bernard et moi sommes retournés au Liamone. Bon, ça sent l'abandon de notre cher secteur habituel me direz-vous. Mais non, c'est juste une infidélité passagère, l'herbe est meilleure de l'autre côté de la clôture dit-on. D'ailleurs j'en connais qui ont fait pire hier, qui sont monté au Cap et qui se font tout petit dans leur village...

Nous avons vu 46 espèces différentes (voir la liste de Bernard sur Faune France), avec des surprises comme les deux aigles royaux et les deux balbuzards pêcheurs en migration. Mais nous sommes un peu déçus par le très faible nombre d'espèces de petits passereaux (par exemple pas de verdiers d'Europe, pas de pipits à gorge rousse) et de limicoles, notamment aucun bécasseau.

Les six ibis falcinelles, les deux échasses blanches, les trois sylvains et les quinze aigrettes garzettes et quelques hérons garde-boeufs étaient toujours présents dans la mare ou les prairies de Coggia.

Nous n'avons pu vérifier la présence des gravelots d'hier, mais il y avait un grand gravelot dessous le pont.

Nous avons vu une pie-grièche écorcheur sur la piste remontant la vallée rive droite, ce qui parait être précoce, et une à tête rousse sur la D56 comme hier. Notez deux hérons pourprés très vite enfuis. Un traquet moteux et huit linottes mélodieuses sur la plage.

Toujours pas de grèbe castagneux sur la rivière et pas de monticole bleu à Capigliolo alors qu'il y hiverne. Pas revu le crabier chevelu ni le couple d'oedicnèmes.

Retour au Liamone (1/3)
Retour au Liamone (1/3)
Retour au Liamone (1/3)
Retour au Liamone (1/3)
Retour au Liamone (1/3)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité