Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 937
29 avril 2024

Sortie du jour dans la région d'Ajaccio

J'ai fait ce matin trois observations intéressantes, mais elles résument les difficultés de l'ornithologie ajaccienne. Car pour les faire, il m'a fallu aller dans trois endroits différents ! 

 

Budicci : ce matin vers 8H30 quelques aigrettes et garde-chevaux. Au retour ça s'est densifié : 8 aigrettes, 7 garde-chevaux, 4 sylvains et un ibis falcinelle. Peu-être l'avez-vous remarqué, mais la mare rougit. On va avoir bientôt une nouvelle mare rouge.

 

Porticcio : 2 hérons pourprés.

 

Molini : plus de 40 étourneaux unicolores et corneilles mantelées, 4 sylvains, 1 guignette, 2 aigrettes et 2 hérons garde-boeufs.

 

Casavone : rien et soudain 1 gambette à gauche du cabanon se pose sur une souche. J'espère pour lui que ce n'est pas la tête d'un crocodile car ça y ressemble et avec la réchauffement climatique il faut s'attendre à tout.

 

Maraichage : 1 crabier chevelu dans le canal très asséché, heureusement que Bernard me l'avait signalé, sinon je le manquais. 1 aigrette garzette, 5 martinets noirs.

 

Air Corsica : 1 bergeronnette des ruisseaux. A gauche c'est plus que sec, à droite la roselière se porte bien.

 

Vivement qu'il pleuve !

Sortie du jour dans la région d'Ajaccio
Sortie du jour dans la région d'Ajaccio
Sortie du jour dans la région d'Ajaccio
Sortie du jour dans la région d'Ajaccio
Sortie du jour dans la région d'Ajaccio
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité