Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 366 024
18 décembre 2009

Nouvelles fraiches

Voila quelques nouvelles fraîches de la semaine:

Aiguilles de Popolasca le 15/12/09 (partie du massif situé sur la commune de Moltifao):
Lors d'une sortie dédiée à la recherche de nouveaux territoires de Sittelle avec l'ONCFS, qui c'est d'ailleurs finie sur un cuisant échec, ont été observés :

- 2 Accepteurs alpins (Observation originale d'un couple à basse altitude, en milieu forestier et à moins de 1000m d'altitude)
- 1 Gypaète barbu adulte (sûrement un membre du couple d'Asco)
- 2 Aigles royaux
- 1 Autour des palombes (observé très fugacement)

Je préviens tout le monde j'ai décidé de faire passer le village de Moltifao au rang de Hot-spot d'observation de renommée internationale. J'attends encore un peu que le bouche-à-oreille est fait son petit effet avant de commencer les lâchers de canards et limicoles "Nord-Américains" comme à Ouessant.

Capitello le 18/12/09

- 3 Pluviers dorés
- 7 Grands Cormorans
- 1 Martin pêcheur
- Une grosse dizaine de Mouettes rieuses
- Des goélands, des râles d'eau...etc (classique!)

Je sais ce que tu va dire Richard, mais à Capitello quand on a pas le qualitatif nous on compense avec le quantitatif (bon je t'accorde que ça reste vraiment très relatif).

Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité