Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 366 095
26 novembre 2010

Surprises ajacciennes

Les visites administratives à Ajaccio ne sont pas vraiment propices à l'ornitho, et pourtant j'eus qques observations inattendues et appréciées ce matin.

D'abord, un Faucon pélerin déboula dans le ciel près du batiment de la CAF (Salines), mais pas le temps de prendre les jumelles... Je ne sais pas si l'espèce est régulièrement notée dans la ville.

Ensuite, sur le front de mer en face de Carrefour, des sternes et mouettes rieuses pêchaient frénétiquement à qques mètres du rivage. Je pus m'approcher et déterminer qu'il s'agissait de Sternes caugek. J'ai (difficilement) compté 8 individus dans le ballet permanent de mouettes et goélands. Elles plongaient subitement pour capturer du menu fretin. La pointe jaune du bec était de parfaitement nette à invisible, selon l'orientation par rapport à la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité