Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 366 049
26 avril 2012

Porto-Vecchio: Flamants roses en stage

Samedi 21 Avril au soir, trois flamants roses arrivent sur l'étang des Salines. Ils y resteront jusqu'à ce matin, jeudi 26. C'est la première fois que j'observe un si long séjour de flamants roses.

Imperturbables à tout ce qui se passait sur le site, y compris, par deux fois, le passage proche et bruyant d'un buggy, ils n'ont pas cessé de ratisser l'étang pour se nourrir. Ils ont accepté de prendre la pose sous l'objectif de ma fille, meilleure photographe que moi. Il n'a pas été facile de les réunir sur un même cliché, car il y avait manifestement un couple, qui restait côte à côte, et le troisième tenu à distance respectable par l'un des deux autres. Je vais essayer de vous offrir le reportage.

Aperçu quelques instants ce matin aussi le couple de tadornes, invisibles depuis plusieurs jours. 

Rolland

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité