Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 937
29 mai 2013

La Mare, Complément ornitho

Je vois qu'il y a eu pas mal de passage sur la à présent célèbre mare aux poneys de Bastelicaccia.

Je pensais avoir le record de poussins, mais que non, Puma étant au-délà de mes 5 (ou 6, ai-je bien cru voir un moment) + 2 rejetons de Foulques, famille tardive et précoce respectivement.

Pour compléter la liste riche en avidiversité de la micro-zone humide, j'ai noté :

* 3 Chevaliers gambettes le 28 mai, mais plus le lendemain

** 1 Bihoreau gris le même jour, se cachant (mal) dans un paquet d'iris assez proche -- saisissant de voir cet oeil rouge vous fixer dans les jumelles

*** 1 Sterne hansel le 29 mai, (une Corsica-coche for me), peut-être cette espèce était-elle aussi les 'mouettes' de Puma

Sinon, aussi 1 Grèbe castagneux surgissant au premier plan (29/5) et 1 fidèle Gallinule poule d'eau en fond d'écran (28-29/5)

Ajaccio -- 29 mai

Le non-poisson d'avril de la Chapelle Ste Lucie (cours Napoléon), soit un Faucon crécerelle, est très probablement nicheur dans une des cavités du mur mitoyen. Cri et transport de nourriture, mais couvée invisible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité