Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 366 024
4 mars 2017

Les alentours d'Ajaccio

Les alentours d'Ajaccio

 

À côté de la route nationale qui mène à Ajaccio, sur un pré avec des moutons,

se trouvent plus de 30 Hérons garde-boeufs.

 

Sur un piquet de la clôture autour de l'aeroport je vois un Faucon crécerelle.

 

Je traverse la ville d'Ajaccio pour aller aux Milelli, le jardin des Bonaparte.

Là les oliviers sont pleins de Fauvettes à tête noir et dans les arbres plus hauts habitent les Pics épeiches, j'en ai vu trois!

 

Je continue mon tour sur la route aux îles Sanguinaires.

 

À côté de la route à Capo di Feno, autour d'un petit étang, je découvre 20(!) Hérons cendrés et sur un pré je vois 2 Grives musiciennes.

 

En retournant, j'arrive à la pointe de La Parata et je fais la promenade sur le sentier préféré des Ajacciens.

 

Les cormorans (les grands et les huppés) et les goélands leucophées sont toujours présents. Mais aussi des petits oiseaux sont là: j'observe une Fauvette grisette dans un buisson près du chemin.

 

Un de mes livres, “Corse, 40 belles balades” me dit qu'on peut le voir ici sur la côte rocheuse et aujourd'hui j'ai de la chance, je le vois: le Merle Bleu, qui s'appelle en fait 'Monticole Bleu'. En été, le mâle est bleu sombre excepté les ailes et la queue, mais en hiver le merle bleu est plutôt d'un gris très foncé (comme ardoise) qui brille bleuâtre (bien visible au soleil).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> A si je pouvais être là !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité
Archives
Publicité