Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 366 024
6 mars 2022

Premières hirondelles à Budicci

Budicci :Aujourd'hui dimanche 6 mars à 10H33, j'ai vu mes premières hirondelle rustiques, deux et pas longtemps. Une heure plus tard il y en avait trois qui sont restées quelques minutes.

Cadeau de Dame nature, une belette d'Europe a bien voulu se montrer, il a fallu que le photographe soit rapide... Elle a couru le long de la clôture sur une dizaine de mètres sur la boue de la mare, à moitié cachée par la végétation, puis s'est redressée sur ses pattes pour m'observer, disons pas plus d'une seconde...juste le temps de faire une rafale de photos !

DSCN3336

Pas de limicole, pas de chouca des tours ni non plus de pouillot véloce, les habituels : rougegorge, deux pipits spioncelles, 2 bergeronnettes grises et deux bergeronnettes des ruisseaux, des corneilles mantelées, trois milans royaux, le couple de buses variables, une ribambelle de pinsons des arbres (plus de 80 a dit Bernard),une grive musicienne au fond, deux cannes colverts en vol sur la Gravona, quatre étourneaux unicolores et un sansonnet en vol, deux chardonnerets et deux mésanges charbonières sur l'arbre, la bouscarle de Cetti, des tourterelles turques dans la haie du fond .  

Air Corsica : la surprise du jour trois moineaux friquets, une première ici pour moi ! Hélas pas de photo,  ils se posent à deux mètres de ma voiture puis s'envolent aussitôt quand ils me voient. Là aussi les habituels : corneilles mantelées, pigeons bisets féraux, tourterelles turques, tariers pâtres, pinsons des arbres, étourneaux unicolores et sansonnets, une grive musicienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité