Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 366 049
30 avril 2022

Le long de la Gravona (1/3)

* Ce matin à l'embouchure, côté dune, quelques petits gravelots et chevaliers guignettes. Ni goéland ni mouette ni sterne.

Rive gauche, sur le banc de vase plein de débris de bois porté, des petits et grands gravelots, un combattant varié, un chevalier sylvain et un culblanc. Et deux bécasseaux à pattes noires, un sanderling (première fois que j'en vois hors de l'écume de mer) et un à identifier.

Toujours rive gauche, sur le banc de terre en face de la mare rouge, un combattant varié, un chevalier sylvain, un grand et un petit  gravelot.

Cela fait quand même huit espèces de limicoles dans le secteur !

Mare rouge : rien.

Dans les bras d'eau de la plaine sabloneuse : un héron pourpré et une aigrette garzette. Guépiers d'Europe en vol.

En remontant vers la P10 : les perdrix rouges habituelles.

Prairie à l'entrée d'Air Corsica : rien

Prairie en aval de Budicci : un goéland ou deux, pas de butor (il semble que cette observation soit uniquement réservée à l'élite de l'ornithologie...) 

Budicci : alors que je distinguais péniblement dans la végétation à gauche de la mare, près de la piste, deux combattants variés et un chevalier sylvain, les pattes dans l'eau, l'intrusion d'un poney a déclenché l'envol général. Et surprise il y avait une bonne douzaine d'individus de ces deux espèces, qui se sont posés sur la droite de la mare ! Et je n'ai pas réussi à les retrouver tous dans la végétation !

* Les 27 et 28 avril à Budicci : trois ibis falcinelles.Plus un héron poupré, trois chevaliers sylvains et un faucon crécerelle mâle le 28. Un chevalier guignette le 27.

DSCN5160

DSCN5333

DSCN5351

DSCN5368

DSCN5370

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité