Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 635
17 mars 2009

merles noirs et divers

à Ficciolosa/Alata, un couple de Merles construisait un nid chez les voisins dès fin février. Le 15 mars j'ai découvert un nid avec la femelle qui couvait, dans un oranger. Le 17 mars au soir 3 oeufs dans le nid.

Dans un périmètre de 100 m il ya 3 couples. Les dates de reproduction sont importantes à noter et à transmettre au groupe ornitho (ou à la LPO) car le sujet de la chasse en fin février et mars est sans arrêt remis sur le métier par certains chasseurs.

1 Huitrier pie le 14 mars au matin à l'embouchure du Liamone.

5 Goélands d'Audouin adultes en pêche à Pelusella /Appietto le 16 au soir ; à ce propos, j'ai eu la chance d'observer un G. d'Audouin né et bagué à Ajaccio en 2005 , que j'avais revu en 2008 sur le site de repro (simple visite en juin 2008) début mars près d'Agadir au Maroc !! Dans le même temps j'ai noté 1 italien (sarde né en 1999 et déjà vu au Maroc) et 39 individus bagués en Espagne 'j'attends leur pédigré!)

ps : j'étais en vacaances, pas en mission ...

Je vous conseille de lire le blog demain soir car le 18 au matin nous serons sur le terrain avec C. Berquier . Ca va faire très mal !!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité