Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
12 mars 2010

Sensationnel à Capitello et Bastelicaccia!!!

Lors d'un petit passage dédié à l'ornitho qui devait être court, Ça a cartonné comme rarement.
Attention les yeux !

Au petit Marais de Bastelicaccia:

- 1 Spatule blanche (Elle se nourrissait activement au milieux de la végétation aquatique du marais). J'ai appris par la suite que Gilles Bonaccorsi l'avait déjà observé le matin au même endroit.
- 5 Aigrettes garzette
- 3 Hirondelles de rivage
- 1 bonne dizaine d'hirondelles rustiques

C'est pas fini. Après cette obs, je me suis motivé pour aller voir du côté des prairies à coté du Parc "Aquagliss" derrière Capitello.
Sur ces prairies j'ai pu voir une rareté absolue :

- 1 Bruant de Neige (femelle en plumage internuptial). Cette obs a été ensuite confirmée par Bernard (mon renfort Longue-vue), venu par la suite sur les lieux. Cette espèce du nord du continent n'a été observée que très rarement en Corse, pour référence Bonaccorsi ne l'a jamais contacté sur l'île et à Capitello.

Mais c'est toujours pas fini. Aprés cette obs dans les prairies, j'étais encore plus motivé pour finir le circuit en passant par Capitello. J'y ai observé :

- 5 Grues cendrées (4 adultes et 1 jeune). Ce sont très probablement les 5 individus que j'avais déjà observé sur la plaine de Peri en début de semaine. Elles stationnent donc dans la vallée de la Gravona.
- 3 Foulques macroules
- 12 Hérons cendrés
- 9 Hérons garde-boeuf
- 1 Aigrette garzette
- 1 Poule d'eau

Voila, je pense que c'est déjà pas trop mal. En plus cette fois je copie pas!!!
Si vous ne tardez pas le Bruant des neiges pourrait probablement être toujours visible en face d'aquagliss au moins demain matin car mes obs datent de la fin d'après-midi - début du soir.

Cyril Berquier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité