Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 635
9 décembre 2010

Visite à Urbinu

Bonjour tous.
Je suis passé hier entre midi et 2 sur la presqu'île centrale de l'étang d'urbinu. Il faisait très doux et les observations ont été un peu décevantes. A mon avis, j'ai du rater les effets de la vague de froid des jours précédents. Mais bon, voici les obs que j'ai pu réaliser:

- 2 Bécasseaux variables
- 1 Busard des roseaux
- 4 Grèbes à cou noir
- 12 Grèbes huppés
- 3 Hérons cendrés
- 3 Aigrettes garzettes
- 24 Hérons garde-bœuf (ils étaient stationnés sur un radeau au milieu de l'étang)
- une centaine de Grands cormorans
- une centaine de Foulques macroules

Changons de sujet: J'ai également fais une observation particulièrement bizarre dimanche dans la vallée d'Ascu lors de la grande vague de froid. J'ai vu un oiseau qui ressemblait à s'y méprendre à un Martinet à ventre blanc (allure, couleur, taille, vol). Je ne suis pas le seul à l'avoir vu et je n'avais pas bu (enfin, pas beaucoup) ! Ma question est simple : Est-ce que cette observation est possible en cette saison et pourquoi?

Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité