Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
3 juin 2012

Extrème Sud et Monte Renosu

Salut les blogeurs,

Je vois que ça bouge un peu en ce moment! Du coup, je vais en rajouter une couche:

Mercredi 30/06 sur Pinarellu:

  • 1 couple de Tadorne de belon (certainement nicheur dans le coin)
  • 2 Faucons hoberaux chassant
  • 1 couple de Râle d'eau
  • 1 couple de canard colvert: la canne était suitée de 5 cannetons
  • Plusieurs couples de grèbes huppés et de foulques macroules suitès de jeunes

Le même jour sur l'étang d'Arasu:

  • Une colonie nicheuse d'au moins 8 Echasses blanches ( nombreux cris d'alarmes et de vas-et-viens)
  • Un couple de Petit gravelot
  • 1 Aigrette garzette gigarée. Ce doit être la même qui avait été déja observé il y a quelque temps. Ca fait un drôle d'effet de se retrouver en face de cet oiseau!
  • Plusieurs couples de grèbes huppés et de foulques macroules suitès de jeunes

Hier lors de l'ascension du Monte Renosu (2350m):

  • 1 mâle de Niverolle alpine au niveau des poteaux de remonte pente de la station de ski de Ghisoni! C'était à environ 1600m d'altitude. C'est super bas pour cette espèce en Corse!!!  Je crois avoir également observé la femelle mais là je n'en suis pas certain car l'oiseau a fuit trop rapidement.
  • 1 Couple de Grand corbeau (j'ai pu localiser un nid)
  • De nombreux couples d'Alouette des champs (chants et parades)
  • De nombreux couples de Traquet motteux (chants et parades)
  • Plusieurs couples de Pipit spioncelle
  • 1 Couple d'Accenteur alpin
  • Une colonie nicheuse d'environ une dizaine de Chocard à bec jaune (Au sommet)
  • Plusieurs couples de Monticole bleu
  • De nombreux passereaux de montagne: Venturon corse, Linnote melodieuse, pinson, troglodyte, Rouge gorge, Gobemouche gris.

Cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité