Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 635
9 juillet 2012

enfin on va savoir d'où vient la Cigogne !!

  ON m'a enfin répondu suite au message que j'avais envoyé après avoir lu la bague codée de la Cigogne blanche de Bastelicaccia (toujours là d'ailleurs)

Elle est né en Suisse à Grenchen (nord de la Suisse près de l'Allemagne) à 593 km en ligne droite d'Ajaccio, et a été baguée poussin au nid le 16 juin 2010. Elle a donc 2 ans ; ceci explique peut être pourquoi elle ne cherche pas à migrer pour se reproduire. C'est l'année des Cigognes puisque j'en ai photographié une autre (non baguée) le 4 juillet dernier à Sotta ; elle faisait un festin de criquets !

 

Autre évenement notable, reproduction d'un deuxiéme couple de tadornes de belon   (Tadorna tadorna) avec tang de Padulu Tortu avec 10 poussins (l'autre famille est en vol= 11) ainsi que 2 Echasses en train de couver (2 ème ca se repro de cette espèce en  ans sur ce site) !)

 sur ce même site UNe Sterne hansel (Sterna  nilotica) adulte présente ; l'espèce passe en très petit nombre chaque année en Corse Que faisait t-elle là ?

 

Autre lieu autre info : 1 nid de Petit Gravelot avec 1 oeuf aujourd'hui9 juillet à la plage du Liamone (probablemnt une deuxième voire troisième couvée) ça commence à être tard.

Pour ceux qui fréquentent la montagne ouvrez l'oeil la repro bas son plein ! POur le gypaète je laisse les gens du parc donner des nouvelles

A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité