Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 635
24 novembre 2012

Spatule à la mare de Bastelicaccia

En passant sur la voie rapide bordant la mare de Bastelicaccia (dite "aux poneys") au crépuscule du 26 octobre, j'ai eu la très fugitive impression de voir une silhouette ressemblant à une spatule. Damned ! Comme je fus absent et que je n'ai rien vu sur le blog à mon retour quinze jours plus tard, j'en conclus que j'ai dû fantasmer...

Et voilà qu'avant-hier une amie me transmet la photographie ci-dessous avec...

Spatule & aigrette Bastelicaccia Oct2012 ...un juvénile Spatule blanche prise le 31 octobre à la dite mare par Jean-Philippe Bayeul.

Si donc je n'eus pas une ornitho-intuition, ce fut au moins une ornitho-prémonition !!

P.S. Rolland, oui ce sont bien sûr des Hérons garde-boeufs. Et très intriguant cette aigrette pigmentée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité