Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 408
9 juin 2013

nouveau carnet de naissance à la mare aux chevaux (budiccie)/Bastelicaccia 9 juin 2013 et des flamants en mer !!

Quand on passe à la mare ya toujours une nouveauté !

ce matin bien planqués dans les Iris, 2 Bihoreaux gris, 1 adulte et un immature (1+) avec 1 Héron cendré (immature) , tous des migtateurs tardifs et le carnet du jour :

1 grébe castagneux avec son poussin sur le dos !

c'est la 1 ère fois que je vérifie la repro de l'espèce sur le site  ; il est vrai qu'il faut bien regarder car le poussin est bien dissimulé et seule la tête est visible. Croisons les doigts que le niveau d'eau tienne jusqu'à son envol (même remarque pour les foulques)

Je note aussi la cane colvert avec 7 canetons et une autre cane qui a des poussins au vu de ce son comportment mais que je n'arrive pas à voir.

Concernant les Foulques : 2 familles de 3 poussins chacun (j'ai vu que ça chipotait sur les chiffres) ; manque encore une famille de poules d'eau mais ça ne saurait tarder

A noter que j'avais vu la Sterne hansel le 25 mai (ensuite elle était aller à Campo dell Oro) et fred l'a ensuite revue.

il ya quelques jours il ya vait 2 Petits Gravelots (pourrait nicher )

 

 

Dans les originalités et même les presque incroyables :

environ 150 FLAMANTS ROSES en migration (!) au large de Capu di moru à Coti Chiavari) en vol direction Sardaigne le 29/5/2013)

le bleu de la mer et le rose des ailes sur fond de ciel bleu c'est très original ; s'agit il d'oiseaux en échec de reproduction et d'où venaient ils ?? oui j'étais  à jeun (certains pourraient en douter)

Des nouvelles d'Aspretto/Ajaccio où la reproduction est bien moyenne ; aujourd'hui 25 poussins (non exhaustif) , beaucoup d'échecs mais on ne voit pas tout ; dans les échanges on notera un italien avec 1 poussin et 1 oiseau des Baléares qui avit un poussin mais qui a échoué.

merci de noter les codes de bagues si vous avez l'occasion (lettres noirs sur fond blanc) ; ils sont souvent au port et aux salines

A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité