Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 084
14 mai 2014

Observations à Bastelicaccia et plus au sud

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Vincent, je suis naturaliste et ornithologue passionné. Je vais résider à proximité d'Ajaccio jusque fin juillet et j'espère pouvoir faire de nombreuses belles observations sur ce territoire plutôt prometteur !!

La semaine dernière à Bastelicaccia, j'ai pu faire déjà de bien belles obs avec notamment ma première femelle de Marouette poussin, un grand moment !! Sur ce même site (qui est formidablement attractif pour l'avifaune !), j'ai pu observer les 6 et 7 mai :

1 crabier chevelu; 1 bihoreau gris; chevaliers guignette, culblanc et sylvain, 1 combattant; 6 petits gravelots; 2 grands gravelots; 1 bergeronnette printa ssp cinereocapilla (qui doit être plutôt assez commune par ici) et un couple de pies-grièches à tête rousse dont le mâle appartient à la sous-espèce badius + tout les autres "classiques".

Le 9 mai entre la Corse et les iles Lavezzi, ambiance pélagique avec des quantités de goélands dont de nombreux Audouin, des dizaines de puffins cendrés et quelques yelkouan en train de dessimer un banc de poissons, superbe !! Quelques sternes pierregarin étaient également de la partie. 

A bientôt,

Vincent

Ma galerie photo : www.flickr.com/photos/naturals_pictures/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité