Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 505
11 mars 2016

Mare de Budicci à Bastelicaccia

Ce matin 11 mars j'ai vu seize variétés d'oiseaux à Budicci : principalement 7 ou 8 chevaliers (4 gambettes autour de la mare et même dans le champ et des arlequins -une première pour moi à Budicci) ; 4 petits gravelots en plumage nuptial ; beaucoup de pouillots fitis et véloce (au chant) ; des pipits (spioncelle ?) ; 1 grèbe castagneux, très discret ; un groupe de pinsons des arbres avec quelques venturons corses (autre première qui porte à 80 le total des espèces que j'ai vues à Budicci depuis mi-décembre 2011).

Yakech 76

 

DSC_9222

DSC_9226

arlequins -une première pour moi à Budicci) ; 4 petits gravelots en plumage nuptial ; beaucoup de pouillots fitis et véloce (au chant) ; des pipits (spioncelle ?) ; 1 grèbe castagneux, très discret ; un groupe de pinsons des arbres avec quelques venturons corses (autre première qui porte à 80 le total des espèces que j'ai vues à Budicci depuis mi-décembre 2011)

Yakech 76

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité