Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 084
12 mai 2016

Rollier d'Europe et oiseaux divers sur la route de Grand Capo

Hier matin mercredi 11 mai, j'ai vu et photographié un rollier d'Europe sur des fils électriques, à hauteur du dernier raidillon avant la fin de la route goudronnée D111B et le parking de fond de plage, côté droit. Il y avait une huppe fasciée et une pie-grièche à tête rousse de part et d'autre du rollier. Une coche en Corse pour moi. Mais je ne l'ai pas revuce matin.

Je confirme que sur cette route et sur la piste de la paillotte de Capo di Feno, il y a des pies-grièches écorcheur et à tête rousse, autant que l'an dernier. Des pipits farlouse, des bruants (proyer,zizi), des fauvettes, des tariers (pâtre et des prés), des geais, des gobemouches gris, un traquet motteux dans le champ à gauche du parking de la paillotte ; et même une aigrette garzette à la source de la ferme !

En tout deux bonnes douzaines d'oiseaux, y compris les habituels rapaces-buses variables, faucons crécerelle et milan royal que je vois à chaque fois.

 

DSC_0812 copie

DSC_0895 copie

DSC_0830 copie

DSC_0832 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité