Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 126
1 mars 2018

Grues précoces et Grèbe marin @ Liamone/Sagone

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, des cris bizarres et diffus... non ce n'est pas mon chien qui ronfle étrangement, cela vient de l'extérieur... mais ce sont les trompettements, euh...peteries, ... pétages ? de Grues cendrées en migration. Il est 1 heure 20 et deux oiseaux doivent remonter la vallée du Liamone, mais je ne les distingue pas derrière l'épaisse couverture nuageuse palie par la lune luisante.

Hier, mercredi 28 février, un Grèbe huppé pêchait près du rivage au pied du roc où tronait un jeune Cormoran huppé, plage du Santana, Sagone. Je fus assez surpris car c'est la première fois que je vois cette espèce dans le secteur, voire l'ouest Corse, et de surcroit sur la mer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité