Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse-Ornitho
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 365 443
20 octobre 2020

Epervier, Grive draine et Choucas, basse vallée du Liamone

Epervier d'Europe : 1 femelle adulte à Penna Rossa, vol circulaire, 16 et 18 octobre

Grive draine : 1, sur fil électrique bord de champ / camping Les Couchants, en contrebas de la D25 (Casaglione), le 16 octobre -- une première pour moi hors étage montagneux en Corse ! (passage migratoire je suppose)

Choucas des tours : 2 individus, perchés, pont du Liamone, ce 20 octobre -- confirme l'installation probable d'une petite population dans la région, après la colonisation (?) de la région ajaccienne !

Autres espèces présentes au pont du Liamone ce jour : Corneille mantelée, Héroin cendré (1), Aigrette garzette (1), Foulque macroule (1), Gallinule poule d'eau (2), Grèbe castagneux (1 adulte nuptial + 2 internuptial).

Je ne vous parle pas du jeune pélican vu jouant aux boules (non, c'est pas une blague) au Ricantu, Ajaccio ce weekend, dont l'espèce et l'origine restent mystérieux -- je laisse ce soin à Bernard qui a des preuves photos :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité